ALCOVA PAR BOUROULLEC

KULTISSIME

Coup de cœur ARCHIK de cet été : la dernière collection de vases « Alcova », imaginée par les frères Bouroullec en collaboration avec la célèbre maison de verrerie italienne WonderGlass, et présentée en avril dernier lors du dernier Salon du meuble de Milan.

Composée de vases et d’alcôves teintés, la collection a été conçue comme une sculpture mobile dans un subtil jeu d'ombres et de transparence, et emprunte la palette de couleurs des natures mortes du peintre italien Giorgio Morandi.

« Nous avons abordé ce projet de manière brutale et primaire, en travaillant sur l’épaisseur de la matière et en nous laissant guider par le processus, cherchant à préserver toute la magie du ballet de verre fondu manipulé par les maîtres verriers », révèlent les deux frères.

Les frères Bouroullec, qui ont collaboré avec plusieurs maisons d’édition comme Hay ou Cappellini, et qui ont fait l’objet d’expositions muséales(Design Museum à Londres, Arts décoratifs à Paris) nourissent depuis longtemps un interet pour le verre, comme en témoignent leurs travaux réalisés au CIRVA (Marseille) entre 2001 et 2006.

Passionnée par ce matériau aux multiples possiblités formelles et chromatiques, la Maison ARCHIK met aussi le verre à l'honneur lors d'une exposition inédite inaugurée début septembre à Marseille, à l'occasion d'Art-O-Rama... A suivre !

Partager