ALLEZ VOIR LE PÈRE NOËL !

ESKAPADE

Pourquoi ne pas profiter de Noël pour découvrir le pays du Père Noël ?

Kakslauttanen est un hôtel familial situé en Laponie finlandaise, à 250 kilomètres au nord du cercle polaire, sur la route du Capnord. La construction des nombreux hébergements de l'hôtel, répondant à tous les goûts, a été guidée par l'amour de la nature lapone.

Vous aimez les igloos mais pas la glace ? Depuis les igloos de verre, vous pourrez admirer les aurores boréales, le ciel étoilé, le tout dans une chaleureuse température ambiante.

Les igloos de neige marquent une expérience inoubliable, emmitouflés dans des peaux de bête. On y profite de l'ambiance sereine de l'igloo gelé qui isole du moindre bruit extérieur. Si la température extérieure peut atteindre les -40°C, la température à l'intérieur reste constante entre -3°C et -6 °C. 

Enfin, les huttes de terre sont utilisées comme habitation depuis des siècle en Finlande. Leur toit en tourbe les confond dans le paysage, comme si les trolls de la forêt les avaient construites.

Et pour les plus traditionnels, les chalets en rondin vous hébergeront au coin du feu. Bâtis en pins de Kelo, d'impressionnants arbres tombés puis séchés, ils sont typiques de la Finlande.

 

 

 On aime 
Le confort des igloos de verre, mais la possibilité de tester les vrais pendant le même séjour ! 

 Infos pratiques 
Ouvert toute l'année.
Vols via FINNAIR avec escale à Paris.

Site de l'hôtel

Partager