DESIGN PARADE | PRIX FRAME

URBAN DESIGN

A l’occasion de la 3ème édition du festival Design Parade Toulon, organisé par la Villa Noailles, les magazines Eyes on Talents et Frame ont décerné leur mention spéciale à Bérangère Botti & Sophie Genestoux pour leur proposition « En trompe l’oeil ». 

Une fois diplômée de l'Ecole Supérieure d'Architecture Intérieure de Lyon, où elles se sont rencontrées, les deux designers ont fondé leur agence, Autre, en 2015. Leur ambition? "Dessiner et éditer du mobilier, réaliser un hôtel, réhabiliter un bâtiment patrimonial". Pour ce, elles puisent leur inspiration dans les créations du designer italien Carlo Scarpa, qui s'inscrivent à la fois dans l’architectural et le décoratif. Cherchant à respecter ce même équilibre qui se fait mot d'ordre de leur pratique, elles imaginent pour la Design Parade Toulon un espace énigmatique carrelé de blanc où des jeux de réflexions et de lignes géométriques effaçent tout repère tangible. 

Pièce maîtresse de cette mise en scène aux perspectives faussées et décuplées, la banquette Lavastone de Charlotte Juillard, qui se trouvait jusqu’alors à la Maison ARCHIK, trône dans cet espace contemplatif aux côtés de créations signées Garnier & Linker, Pierre Frey ou encore Chiara Colombini.

 On aime 
L'élégance de cette proposition

 

 Infos pratiques 
Design Parade Toulon, ancien évêché, 69, cours Lafayette, Toulon.

Expositions jusqu’au 30 septembre.
Site Web 

 

Partager