DESIGN WEEK DE MILAN

URBAN DESIGN

Hier, mardi 17 avril 2018, débutait l'incontournable Design Week de Milan ! Tour d'horizon avec ARCHIK, qui vous délivre les meilleures expositions à ne pas manquer !

 

| LE CIRVA ET SAMY RIO, CHEZ VAN CLEEF & ARPELS 

Samy Rio a été lauréat du Grand Prix du festival Design Parade de la villa Noailles en 2015. Grâce à ce prix, il a été en résidence au CIRVA (et à Sèvres - Cité de la céramique) en 2015-2016, et il y a conçu trois modèles de Vase composé. En 2017, les deux institutions ont décidé d'éditer un des modèles en 8 exemplaires, exposé ici pour la première fois en Italie.

Via Monte Napoleone, 10 20121 Milano (Italie) +39 02 776 7951

https://www.cirva.fr

 

Vases composés, Samy Rio

| L'ATELIER LUMA & OFFPRINT AU PALAZZO CLERICI

À l’occasion de la Design Week de Milan, Atelier LUMA présentera une sélection de projets au Palazzo Clerici, édifice historique situé au coeur de Milan et investi cette année par HAY dans le cadre du projet d’exposition Atelier Clerici. Offprint (la librairie de LUMA) s’associe à l’évènement avec une proposition éditoriale inédite. Quatre pavillons conçus par Atelier LUMA seront présentés dans la cour intérieure du Palazzo Clerici.

Palazzo Clerici's courtyard. Via Clerici, 5, 20121 Milano

https://atelier-luma.org

 

| GARNIER & LINKER A LA GALERIE CORNICI 

Le talentueux duo de designers Garnier & Linker, suivi de près par ARCHIK, expose à Milan leur nouvelle collection de meubles, inspirée par la texture unique du cèdre Kitayama, qui pousse dans les montagnes au nord de Kyoto. Depuis six cent ans, la croissance de chaque arbre est contrôlée pour obtenir un tronc très droit sans aucun nœud... Une véritable prouesse toute en poésie à ne pas manquer ! 

Galerie Cornici Design Milano, via San Maurilio,18, Milano 

http://garnieretlinker.com

 

Les cèdres Kitayama au Japon
Garnier & LInker, collection Katayami
Garnier & LInker, collection Katayami

| VALRIE OBJECTS CHEZ ROSSANA ORLANDI 

Le concept store de Rossana Orlandi est pour sûr une des destinations clés de la Design Week. Matteo Cibic, Nika Zupanc, Valerie Objects : les designers les plus branchés y présentent leurs nouveautés. On y retrouve aussi la galerie genevoise NOV avec l’exposition « Future Artefact ». Escale obligatoire !

Rossana Orlandi, Via Matteo Bandello 14/16

http://rossanaorlandi.com

 

| PETITE FRITURE

Toujours créatif et décomplexé, le label français Petite Friture imagine pour sa villégiature à la Design Week de Milan une scénographie insolite avec l'illustratrice marseillaise Lisa Laubreaux : clichés de vacances, coups de crayons ronds et généreux, comme une invtation à sourire... Direction le Pavillon 16 pour finir la semaine en légèreté  !

Rho Fiera, Pavillon 16, Stand F52

http://petitefriture.com

 

Lisa Laubreaux pour Petite Friture

Partager