HA(A)ÏTZA

ESKAPADE

HA(A)ÏTZA (roc en basque) est le dernier né du cultissime designer Philippe Starck et le petit frère du célébre hôtel la CO(O)RNICHE. Finalisé il y a un peu moins d’un an, Starck fait (re)naître cette adresse emblématique à la façade à colombage des années 30 au style néo-basque. Entre la dune et la mer, l'hôtel est entouré de la pinède : une adresse intime et conviviale.

Construit en 1930 par le visionnaire Louis Gaume, cet hôtel obtient rapidement une notoriété et y voit séjourner des personnalités telles que la couturière Jeanne Lanvin, Charles Trenet ou encore la Famille Rothschild.

Animé par la volonté de préserver et de faire revivre l’esprit des lieux, Sophie et William Techoueyres (international de rugby, restaurateur et ancien propriétaire du casino d’Arcachon) poursuivent leur histoire sur les bords du Bassin en s’entourant à nouveaux de Philippe Starck pour insuffler une seconde jeunesse à Ha(a)ïtza en lui rendant son panache d’antan.

L’hôtel se pare de plusieurs univers à la personnalité assumée invitant au voyage. Ainsi le salon cosy et chaleureux s’orne de souvenirs d’Afrique, de trophées, de photos et d’objets de famille et invite à la convivialité. L’espace de réception quant à lui est immaculé, minimal tel le "white cube" d’une galerie avec ses œuvres d’art. La réception de l’hôtel est illuminée par les vitraux colorés réalisés par Ara Starck, une œuvre d’art vivant au rythme de la lumière. 

HA(A)ÏTZA propose 38 chambres dont de confortables suites et appartements qui s’habillent de tons blancs, de bois clairs réchauffés par des touches d’inox dans un style éclectique et raffiné.

Comble du luxe, l’hôtel jouit également d’une piscine sous verrière ouvrante, d’un spa au soin REN, d’un salon de coiffure, d’une salle de sport, d’une boutique et d’une salle de conférence. Quant à la partie restauration l'hôtel dispose du restaurant, le Skiff Club, où en cuisine Stéphane Carrade a déjà décroché en tout juste 6 mois une étoile au guide Michelin, du café HA(A)ÏTZA en face de l’hôtel pour un brunch le dimanche ou un déjeuner post surf, d’un sublime bar à cocktail, d’une pâtisserie aux mille couleurs et d’un salon de thé aux infusions et thés bio.

 On aime 
Son emplacement privilégié à 2 pas de la dune du Pyla, son patrimoine dynamisé d'une belle modernité et ses univers fantastiques.

 Infos pratiques 

HÔTEL HA(A)ÏTZA

1 avenue Louis Gaume
33115 Pyla-sur-Mer

contact@haaitza.com

Découvrez l'hôtel ici

Partager