HOTEL IL SERENO

ESKAPADE

Du Lac de Côme, on connaissait déjà les villages mondialement connus, les villas somptueuses à l'architecture typique, les hôtels de luxe façon grandes dames tel que la Villa d’Este, ou le Grand Hotel Villa Serbelloni... il faudra désormais compter avec Il Sereno Lago di Como, une nouvelle adresse intimiste & chic sur ces berges mythiques.
 
Pour faire aboutir leur projet d’« hôtel ultra-luxe » sur les rives du Lario, les propriétaires du Sereno ont fait appel à Patricia Urquiola. L’architecte d’intérieur, reconnue aussi bien pour ses collaborations avec les plus grandes maisons de design et de mobilier (B&B Italia, Alessi, Kartell), de mode (Louis Vuitton, Missoni) que pour son travail dans l’hôtellerie de luxe (Mandarin Oriental Barcelona, The Edition Barcelona…), a signé le décor contemporain qui caractérise ce nouveau Sereno transalpin.
 
Elle y réalise une architecture audacieuse et moderne, s'éloignant du style néo-classique qui domine la région, et qui se fond parfaitement dans son environnement naturel.
 
L'hôtel promet un style moderne, un charme authentique et un confort suprême. Il intègre la beauté inégalée du lac de Côme dans son design avec une vue panoramique depuis chaque angle du bâtiment.
Au programme, des espaces surdimensionnés et un cadre intimiste tout en sobriété. Pour garantir la qualité de l’expérience, l’hôtel compte uniquement trente suites, chacune profitant pleinement de la lumière naturelle grâce aux larges baies plongeant dans les eaux tranquilles.
 
Avec près de 150 mètres de rivage privatifs, le Sereno s'offre le luxe de déployer sur ses berges une piscine chauffée suspendue sur le lac, mais également une marina privée permettant aux clients d'arriver par l'un des bateaux de l'hôtel, personnalisés par Ernesto Riva lui-même. La brasserie chic confiée au restaurateur italien installé à Londres Giuliano Lotto ou encore un jardin surplombant le lac font de cette propriété sophistiquée un lieu emblématique, summum de l'élégance et du luxe.

| PATRICIA URQUIOLA

Architecte et designer, son nom et son travail ne nous sont plus inconnus. Formée aux côtés des plus grands designers, cette espagnole et milanaise d'adoption mène sa carrière tambour battant ! Après avoir étudié l'architecture à Milan avec Achille Castiglioni, elle devient responsable du développement chez De Padova. Son premier objet édité est d’ailleurs la chaise Flower, cosignée avec Magistretti.  

Elle ouvre sa propre agence en 2001 et multiplie les collaborations avec les plus grands éditeurs et notamment avec Moroso. 

Son univers est fait d'ornementation, de douceur et de poésie, d'exubérance, de raffinement et de sensualité…  Ses créations sont autant d'expériences qui allient les méthodes artisanales aux impératifs industriels.

Elue Créatrice de l’Année en 2008 lors du salon Now ! Design à Vivre, Patricia Urquiola connait un succès planétaire : de nombreuses expositions lui sont consacrées à travers le monde et ses œuvres font partie des collections permanentes du MoMA.

 

 On aime 
L'architecture de l'hôtel dans un cadre unique, en pleine nature, et l'agencement ultra-chic de Patrica Urquiola.

 Infos pratiques 
Via Torrazza, 10
22020 Torno, Como - Italie
À partir de 600€ la nuit

Découvrez l'hôtel ici

Partager