LA MONTAGNE S'INVITE EN VILLE

KULTISSIME

En cette période de fêtes, les plus beaux palaces français ont inauguré des bars hivernaux éphémères au sein de leur établissement. Découvrez ici nos hôtels privilégiés où il fait bon déguster une boisson chaude.


| INTERCONTINENTAL MARSEILLE

L’Intercontinental de Marseille propose un Noël à la russe avec la Winter Wonderland mise en place depuis le 3 décembre dernier. Sur la grande terrasse de l’Hôtel Dieu, des jardins ornés de décorations ainsi que 8 grands sapins ont été placés pour donner l’illusion d’être dans une forêt russe. On y découvre également 3 igloos surnommés Vintage, Ice et Impériale, en hommage aux champagne de la prestigieuse Maison Moët & Chandon. Vous pouvez également y déguster des cocktails à base de vodka Belvédère réalisés par le chef-barman Xavier Gilly ou encore des Pics à Picopians du chef Lionel Levy.

 On aime 
Le cadre avec la vue sur la Bonne Mère qui en fait une escapade incontournable !

 Infos pratiques 
1 Place Daviel, 13002 Marseille
Dégustations du mardi au samedi de 18h00 à 23h00 jusqu'au 18 mars.
Découvrez le bar d'hôtel
ici

| PARK HYATT PARIS

Rendez-vous dans le célèbre palace de la capitale, pour se retrouver dans un chalet cosy et douillet et s’offrir une pause douceur. Associé à la maison d’horlogerie suisse IWC, le Park Hyatt Paris-Vendôme a transformé sa terrasse d’hiver en proposant un chalet contemporain, conçu comme une « fenêtre sur la Suisse ». Revêtu d’un profond noir cendré (technique d’enduit japonaise), saupoudré de touches blanches et argent ça et là, ce chalet hivernal cache une grande table en bois brut.

Le chef propose tous les soirs une raclette montagnarde avec fromage de Saint Nicklaus, pommes de terre grenailles, ainsi qu’une sélection de charcuterie des Alpes. Une version Palace agrémentée de truffes est également proposée aux amateurs.

 On aime 
Le qualité du chalet et les plats proposés... insolite !

 Infos pratiques 
Du 15 novembre 2017 au 15 mars 2018
5 Rue de la Paix, 75002 Paris
Plus d'informations
ici

| HÔTEL DU COLLECTIONNEUR PARIS

Poursuivons notre voyage parisien en s’arrêtant à la prochaine adresse, celle de l’Hôtel du Collectionneur qui nous propose cet hiver de partir se réfugier dans un refuge chic et élégant, tout de blanc vêtu, au beau milieu du patio de l'hôtel.

Au cœur de ce jardin d’hiver nous vous invitons à goûter au cocktail « Fizzy Iceberg » pour se réchauffer dans une ambiance boisée et chaleureuse.

 On aime 
L'immersion intégrale à la montagne !

 Infos pratiques 
57 Rue de Courcelles, 75008 Paris
Ouvert jusqu'à la fin du mois de mars 2018
Découvrez le lieu
ici

| PENINSULA PARIS

Pour terminer notre périple des adresses incontournables de cet hiver, rendez-vous à l'Hôtel Peninsula de Paris, qui transforme sa Terrasse Kléber en ... marché de Noël!
Vous y découvrirez notamment un chalet à huîtres et oursins, des jouets en bois, des idées cadeaux et une bûche de Noël revisitée par le chef pâtissier Dominique Costa. Une partie des recettes sera reversée à cette occasion à l’association Make-A-Wish.

 On aime 
Le marché de Noël hors du commun et haut perché !

Infos pratiques
19 avenue Kléber, 75016 Paris
Du 1er au 25 décembre
Découvrez l'hôtel
ici

Partager