LE CORBUSIER - PERRIAND CHEZ RBC

ARCHIKULTURE

Dernière semaine pour découvrir l'exposition « LA LUCE » dédiée aux créations de Le Corbusier et Charlotte Perriand chez RBC PARIS !

Cette exposition, menée en collaboration avec l'éditeur italien de luminaires NEMO, propose de mettre en avant les luminaires de Le Corbusier et de Charlotte Perriand, édités par NEMO, et de mieux faire comprendre aux passionnés de design le travail de recherche et de conception autour de la lumière chère à ces deux génies de l’architecture et du design qui ont marqué l’histoire du XXème siècle. Créations, documents d’archive, photographies, dessins, esquisses, sont mis en perspective avec le travail architectural des designers.

LA LUCE nous permet de découvrir également deux lampes que NEMO mettra en production prochainement : l’applique « la Roche » concue par Le Corbusier en 1925 pour la maison de Raoul La Roche (collectionneur d'art moderne) et le lampadaire « Rio » de Charlotte Perriand, imaginé en 1962 pour l’habitation de Jacques Martin à Rio.

Selon Pernette Perriand Barsac, fille et mémoire vive de la grande dame du design : « Reproduire les lampes de Charlotte Perriand grâce à NEMO signifie faire revivre des créations d’une autre époque et les rendre accessibles à un grand nombre de personnes, ça signifie que des œuvres correctes, créées il y a 50 ou 70 ans répondent au besoin contemporain ».

 

 Infos pratiques 
Exposition du 15 mars au 4 mai 2018
Chez RBC PARIS - 40 rue Violet - 75015 Paris

Partager