LES ARCS FÊTE SES 50 ANS !

ARCHIKULTURE

Il y a tout juste 50 ans, en 1968, Charlotte Perriand s’associait à deux personnalités exceptionnelles : Roger Godino et Robert Blanc, respectivement entrepreneur natif de Chambéry et guide de haute montagne. Ensemble, ils se lancèrent dans le projet osé de concevoir ex-nihilo une nouvelle station de sports d’hiver au dessus du village de Bourg-Saint-Maurice et face au Mont Blanc.

Référence mondiale dans l’habitat de loisirs et notamment inspirée par le Mouvement Moderne de Le Corbusier, Charlotte Perriand a pris le parti d'offrir la modernité et le design à tous, rendant très accessible son architecture par sa conception. Un des challenges majeurs de ce projet fut d’intégrer le bâti dansle relief pour prioriser les paysages.

Aujourd’hui, l’architecture s’adapte totalement à la pente existante, faisant des Arcs une station mondialement connue et reconnue par de nombreux architectes et urbanistes.

Cet hiver - et ce jusqu’en 2019 - sera donc célébré et ponctué par de nombreux événements le 50e anniversaire de la station des Arcs.

On en profite pour découvrir le documentaire « Les Arcs, la part du rêve » de Clément Taillefer sur le travail de son père Bernard Taillefer, grand architecte des Arcs.

Bâtiment conçu par Charlotte Perriand
Vue intérieure d'un appartement des Arcs
Ambiance boisée

 On aime 
L’architecture respectueuse et adaptée à l’environnement existant

 Infos pratiques 
Station de ski les Arcs
Site Web 

 

Partager

Instagram