"RECYCLE" PAR CHANTAL CROUSEL

ARCHIKULTURE

Adeptes de design éco-responsable et d’art contemporain : l’exposition de l’année à ne pas manquer s’intitule « ReCycle », et se découvre à la Galerie Chantal Crousel (Paris).

Réflexion sur le pouvoir du recyclage d’objets réunissant dix-sept artistes significatifs, le parcours retrace l’évolution du principe d’assemblage et du potentiel de recyclage à partir d’œuvres pionnières depuis les années 1980 jusqu’à nos jours. À leur manière, ces artistes – comme Tony Cragg, Jean-Luc Moulène ou Haegue Yang - questionnent la notion d’objet recyclé, sa valeur sociale, économique et politique, afin de renouveler les systèmes de vision et de communication.

En définitive, l’exposition s’intéresse aux aspects des matériaux usagés, en défaut, ou en transformation. Autant de types d’altérations que l’on retrouve dans les œuvres exposées de Wade Guyton, Wolfgang Tillmans et Reena Spaulings. Les rebuts s’y dévoilent avec raffinement, créant des correspondances au-delà des frontières et redéfinissant ainsi le Beau.

 On aime 
Quand l'art contemporain s'intéresse de près aux enjeux écologiques !
Quand l'art contemporain s'intéresse de près aux enjeux écolo

 Infos pratiques 
Galerie Chantal Crousel, 10 Rue Charlot, 75003 Paris
10 mars - 21 mai 2018

Partager