SPA MAISON EVIDENS PAR EMMANUELLE SIMON

DE L'ARCHITECTURE

Destination parfaite pour qui veut allier plaisir de la relaxation et de la contemplation esthétique, le Spa Evidens, imaginé par la très jeune architecte d’intérieur Emmanuelle Simon, est un écrin d’exception, véritable refuge monacal au cœur de l’hiver.

Emmanuelle Simon a fait ses armes à l’école Camondo, puis a été formée par 2 références dans le milieu du design et de l’architecture d’intérieur : Jean-Marie Massaud et Pierre Yovanovitch. C’est aujourd’hui à travers le nouvel espace bien-être de la marque de cosmétiques franco-japonaise EviDens de Beauté qu’elle a pu exprimer sa créativité. 

L’héritage des deux cultures - les rituels de beauté japonais et l’art de vivre à la française - lui a permis de proposer un lieu architectural épuré et minimal tout en travaillant avec des matériaux forts : appliques en céramique japonaise Raku dessinées par Emmanuelle Simon elle même, pierre bleue du Hainaut, meubles en bois et tatamis, et panneaux en papier de riz. De nombreuses arches donnent une sensation de continuité et d’unité dans la matière. Les lignes architecturales sont épurées et les détails sont particulièrement soignés, nous rappelant ainsi le minimalisme mais aussi la rigueur japonaise. 

Une adresse où l’on rêve de s’évader quelques instants cet hiver. 

Vue du Spa Maison Evidens
Vue d'une salle de soins Spa Maison Evidens
Vue d'une arche de la Maison Evidens
Détail de la Maison Evidens
Appliques en céramique japonaise Raku
Emmanuelle Simon au sein de la Maison Evidens

 On aime 
L'harmonie dans les matériaux, la perfection dans les détails

 Infos pratiques 
Spa La Maison Evidens de Beauté –31 rue Boissière, 75016 Paris
Sites web : EviDens de BeautéEmmanuelle Simon

 

 

Partager

Instagram