VILLA EREMO DE MONTEVERGINE

ESKAPADE

Noyée dans la végétation méditerranéenne, une villa à Ischia surplombe les rochers du capo Forio, dans la baie de Naples, un des endroits les mieux préservés de l’île.

De toutes les villas privilégiées du site, cette maison, que l’on nomme Eremo de Montevergine est assurément la plus fascinante de toutes.

Ancien monastère accroché à la roche, le batiment édifié au XVIIIe siècle a été réhabilité dans les années 70 par l’architecte napolitain Guiliano Andrea dell’Uva qui a su remettre en majesté les fenêtres, portes, niches et voûtes de cette construction d’exception, tout en mariant les éléments d’origine avec des créations et couleurs contemporaines.

Si l’ambiance monacale demeure volontairement à travers un lit en fer et en corde, une corniche en bois ou quelques chaises néogothiques, l’équilibre est subtilement assuré par les tables ou portes en verre bleu Majorelle imaginées par l’architecte, par des céramiques sixties ou encore des fauteuils des années 1950 recouverts de tissu dessiné par Livio De Simone.

Côté rue, l'architecture très rythmée laisse deviner la structure en terrasses. Côté garigue, un jardin calme de plantes mêlées nous invite à une déambulation entre ciel et mer, entre cactées, orangers, néfliers et citronniers…

Une escapade estivale à planifier!

Photo Mathieu Salvaing pour AD
Photo Mathieu Salvaing pour AD
Photo Mathieu Salvaing pour AD
Photo Mathieu Salvaing pour AD
Photo Mathieu Salvaing pour AD
Photo Mathieu Salvaing pour AD

 On aime 
La réhabilitation respectueuse de l’histoire des lieux

 

 Infos pratiques 
Via Tommaso Cigliano 144, Forio d'Ischia, 80075, Italia.

Site Web 

 

Partager